“Special”

Dans la vie, il y a une chose qu'aime ce fan d'Eminem : faire rire les gens. C'est cette sensation gratifiante d'apporter du bonheur avec des blagues sur lui-même qui a donné l'envie à Peter de pousser les portes des comedy clubs. Alors plusieurs fois par mois, il se rend dans les salles de stand up bordelaises pour se livrer sur scène pendant une dizaine de minutes. Usant d'autodérision, il raconte sa relation amoureuse, sa vision de la médecine, du clitoris des dauphins et ses expériences en avion.

Mais le 16 novembre au Black Cat Pub, c'est une première que Peter réalise. Dans le milieu du stand up, on appelle "Special" un spectacle d'une heure réunissant les meilleurs sketchs de l'humoriste ainsi que des nouveaux autour d'un thème commun. Pressé que le show commence, Peter arrive 2h avant afin d'installer la salle avec Thomas puis pour réviser une dernière fois son texte. Plus l'heure approche, plus la tension monte. Mais il est prêt. Le spectacle se fait en 2 parties. La première, d'une dizaine de minutes, est présentée par Maum.eau, un autre comédien rompu à l'exercice afin de chauffer les spectateurs. Ces derniers, venus en nombre, sont 40 à combler la salle, une petite cave au sous-sol du pub. Puis vient le moment fatidique. Anxieux, il a peur d'ennuyer son public venu tout spécialement pour lui. Mais il y va et enchaine rires et applaudissements grâce à ses anecdotes et autres fun-facts. Il termine même en prouvant au public qu'il a vraiment une copine vivant aux États-Unis.

Après le spectacle, Peter et ses amis humoristes font un rapide debrief de la soirée. Il est content que cela ce soit bien passé mais n'est pas satisfait de certains passages. Une première ça sert aussi pour ça, à roder un texte afin de révéler ses forces et ses faiblesses, même celles qu’il n’avoue qu’à demi-mot. Grâce à cette première, le bordelais sait quelles parties il doit retravailler. Mais avant cela, place aux réjouissances. Ses ami.e.s ont une surprise pour célébrer ce premier Special.

Retrouvez Peter sur instagram : Tipeur

  • Tu t’appelles comment ? Peter Jemetz

  • T’as quel âge ? 36 ans

  • Tu viens d’où ? Montargis

  • Tu fais quoi comme taff ? Chargé de support Fulfillment chez Cdiscount

  • Ton mot préféré ? Pantoufle

Précédent
Précédent

Sortie de résidence